IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Le défi Delphi [Nouveauté]


Sujet :

Delphi

  1. #41
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 694
    Points : 13 130
    Points
    13 130
    Par défaut
    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Aucune version gratuite n'est accessible, c'est une honte.
    No comment...

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Je mets en garde les gens qui programment en amateur. Tout votre travail peut être perdu du jour au lendemain suite à un formatage car il est impossible de réinstaller une version de delphi originale (comme moi qui cherche la version 2006 qui n'existe plus).
    Il y a deux types d'amateur :

    • l'amateur-"amateur" (!) : il télécharge à peu prêt tout et n'importe quoi, installe sans se poser de question et vogue la galère pourvu que ce soit gratuit. Ce sont également eux qui râlent le plus lorsqu'ils ont un petit soucis (hardware ou autres)
    • l'amateur-"professionnel" : Il veut également du gratuit mais il garde un backup pour assurer la pérennité de son truc


    L'amateurisme n'explique pas tout !

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Les mises à jour régulières rendent obsolètes votre code d'une version à l'autre. Tous les packages et autres components sont impossibles à sauvegarder sur une version propre.
    Primo, les anciennes versions de Delphi ne sont pas sales
    Deuzio, adresse-toi aux éditeurs de ces composants.

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    En outre, le passage d'un Windows à un autre rend impossible l'installation d'un vieux delphi ou rend votre code totalement obsolète.
    Pourtant ce n'est pas ce "vieux" Delphi 2006 qui est en cause, il n'a pas changé

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    En clair, vous perdez votre temps.
    Et tu nous fais perdre le nôtre

  2. #42
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,
    Je vais vous paraitre désagréable, mais il y a quand même beaucoup d'approximations dans ce message...
    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Pour moi, le défi Delphi le plus difficile, c'est d'installer delphi.
    J'ai installé de nombreuses fois Delphi (2, 3, 5, 7, 2006, XE2) sur différents Windows (98, 2000, XP, Vista, 7 et 8.1 64 bits). Cela peut-être plus ou moins long, mais difficile, non !
    Seule la procédure d'enregistrement après installation des versions postérieures à la 7 peut être problématique (limite du nb d'installations atteinte, connexion internet), mais faut-il encore avoir les droits (n° de licence)...

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Aucune version gratuite n'est accessible, c'est une honte.
    Vous travaillez gratuitement et vous vivez d'amour et d'eau fraiche, vous ?
    Cela dit on trouve des ouvrages fourni avec un CD contenant une version Delphi 7 Personnal Edition.
    Si vous voulez absolument du gratuit et rester avec le langage Pascal, Lazarus est l'outil à envisager et adopter...

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Je mets en garde les gens qui programment en amateur. Tout votre travail peut être perdu du jour au lendemain suite à un formatage car il est impossible de réinstaller une version de delphi originale (comme moi qui cherche la version 2006 qui n'existe plus).
    Non, votre travail (le code source) n'est pas perdu, sauf si vous avez tout formaté sans réaliser la moindre sauvegarde ! Etre amateur ne veut pas dire inconséquent.

    Quant à la version de Delphi 2006, vous avez certainement un compte développeur Embarcadero (ex Codegear, ex Borland) et cette version est disponible et téléchargeable pour peu que vous ayez les droits. Embarcadero pour des questions de droits sur des éléments tiers ne la propose plus aux nouveaux acheteurs, c'est tout...

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Les mises à jour régulières rendent obsolètes votre code d'une version à l'autre.
    Pour tous les langages, vous serez confronté à ce problème. Certaines instructions, API, etc deviennent obsolètes et sont dépréciées...
    Cela étant, j'ai du code développé pour Delphi 7 (composants, applications) et qui a été repris sous XE2 à l'identique ou moyennant quelques ajustements (passage de AnsiString à UnicodeString par exemple)...

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    Tous les packages et autres components sont impossibles à sauvegarder sur une version propre.
    Soit vous avez des paquets propriétaires dont vous n'avez pas le code source et vous dépendez du bon vouloir du propriétaire et de sa volonté/besoin/nécessité de suivre les évolutions de l'EDI.
    Soit vous avez le code source des paquets en question et vous pourrez les réinstaller sur une nouvelle version de Delphi, moyennant -je me répète- quelques adaptations.

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    En outre, le passage d'un Windows à un autre rend impossible l'installation d'un vieux delphi ou rend votre code totalement obsolète.
    Cf. ci avant...

    Citation Envoyé par sys1 Voir le message
    En clair, vous perdez votre temps.
    En réalisant des actions sans en mesurer la portée ni prendre en compte leur conséquences, certainement !
    Philippe.

  3. #43
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Cela dit on trouve des ouvrages fourni avec un CD contenant une version Delphi 7 Personnal Edition.
    Tu peux le télécharger sur DVP et même D2005 édition personnelle, mais il faut que tu aies déjà la licence Téléchargement des éditions gratuites de Delphi .

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo