Bonjour, je suis actuellement en stage de fin de DUT informatique et je dois construire un player/grabber de vidéos avec Qt. J'arrive à lire une vidéo depuis un fichier de cette manière :
Mon problème est que je cherche un moyen d'avoir accès au buffer qui gère la vidéo dans mon code, j'ai parcouru la documentation des classes que j'utilise mais je ne trouve pas de méthode me permettant d'avoir accès au buffer. Existe t-il un moyen avec Qt de pouvoir gérer le buffer de vidéo? Sinon existe t-il une manière de lire une vidéo frame par frame comme avec OpenCV?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 QWidget* fenetre = new QWidget(this); QGraphicsView * graphicsView = new QGraphicsView(fenetre); QMediaPlayer * player = new QMediaPlayer; QGraphicsScene * scene = new QGraphicsScene(); graphicsView->setScene(scene); QGraphicsVideoItem *item = new QGraphicsVideoItem; item->setSize(QSizeF(640,480)); player->setVideoOutput(item); graphicsView->scene()->addItem(item); graphicsView->show(); player->setMedia(QUrl::fromLocalFile("chemin du fichier")); player->play(); setCentralWidget(fenetre);
Partager