Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le domaine de la programmation, et dans le cadre d'un projet personnel, je me suis lancé dans le développement d'un programme ( assez conséquent) visant à réunir des informations numériques essentiellement dans une base de donnés accessible via un programme en VB développé par mes soins.
A ce jour, j'ai développé toutes les forms de mon application, je les ai reliés via les boutons de navigation et j'ai positionné tous les éléments qui serons présents sur ces forms. Le problème pour moi maintenant est de réussir à relier et afficher les informations que j'ai inséré dans ma base de donnés aux textbox et autres éléments présents sur mes forms. Je dois avouer que la je peine un peu , j'ai pu trouver dans les multiples cours et tutos vidéos de quoi construire la base de mon programme mais des qu'il s'agit de programmation, je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires sur les méthodes ... (ou peu être n'ai je pas bien compris celles-ci ^^ )
Je m'en remet a vous pour me dépatouiller de toute cet histoire, quelqu'un qui aurai un peu de temps à perdre sur skype ou autre pour m'expliquer le fonctionnement de tout cela.
Je travail avec Visual Basic express 2010, sur mon ordinateur de travail qui est sous W8.
Merci d'avance !!
Amicalement
Nicolas
Partager