Bonjour,
J'avais mis un post précédemment pour avoir des conseils sur l'accès natif MySQL pour éviter d'utiliser HFSQL.
Cela fonctionnait bien mais plus maintenant.
Explications :
Windev 19 / Webdev 19 en local, j'ai un serveur dédié sur lequel il y a webdev serveur d'application, MySQL et son outil Workbench (qui permet de visualiser les bases).
J'ai créé un compte Workbench (je crois que les puristes appellent cela un accès root MySQL) et je peux me connecter à une base depuis mon windev avec ces identifiants.
Lorsque je créé un nouveau projet dans windev, je créé l'analyse et la déploie et la base apparait bien dans MySQL (car je n'ai pas oublié d'ouvrir le pare-feu du port en question pour mon IP locale).
Si je modifie l'analyse dans MySQL, Windev réussi à la synchroniser (l'analyse windev devient celle de MySQL). Celà dit le contraire de fonctionne pas :
Si je modifie l'analyse dans Windev, je vois apparaitre la fenêtre "voulez-vous modifier l'analyse..." mais elle se ferme dans la seconde et lorsque je lance mon projet : "erreur d'accès natif car la base n'est pas synchronisée...". Ce qui est logique puisque l'analyse windev diffère de la base MySQL à ce moment précis.
Peut-on forcer la synchronisation ?
En clair cela fonctionne lors de la création de l'analyse mais pas pour la modification... curieux non ?
Amicalement,
Eric.
Partager