Bonjour,
Est il possible en delphi, d'avoir un tableau a deux dimensions avec plusieurs types ?
Bonjour,
Est il possible en delphi, d'avoir un tableau a deux dimensions avec plusieurs types ?
Mon problème, est que je dois récupérer plusieurs champs d'une table oracle dans un tableau, en Delphi, et ces champs là ne sont pas tous du même type.
On ne peut avoir de tableau avec des colonnes de types différents (émulation possible avec pointeurs ou variants). On utilise couramment dans ce cas un tableau d'enregistrements :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 type TMyRec = record id: integer; name: string; end; var MyTab: array[1..100] of TMyRec;
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Donc je créer un type ou j'indique tout les champs de ma table que j'ai besoin d'avoir en leur indiquant leur type et ensuite je parcours ma table et je récupère les champs que j'envoi dans mon tableau et cela marcherai du coup ? Mais dans ce cas la il faudrait que je fasse un table a deux dimensions non ?
J'ai un problème il ne reconnait pas mon type, lorsque j’écris type il ne se met pas en gras, mon langage est du PascalScript
La deuxième dimension du tableau est "remplacée" par la réunion des champs au sein de l'enregistrement :
Quel est précisément ton langage de script ? RemObjects ? Ces derniers permettent apparemment les enregistrements.
1
2
3
4
5
6
7
8 MyRec[1].id:=123; MyRec[1].Name:='toto'; // ou with MyRec[i] do begin id:=123; Name:='toto'; end;
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
dac mais je peux aussi faire une boucle qui parcourt ma table pour afficher les valeurs ensuite dans le tableau parce que sinon si j'ai 20 valeur je devrais faire 20 fois :
J'utilise winpro, et dedans fastreport avec comme langage PascalScript mais pour moi c'est pareil que le Delphi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 MyRec[1].id:=123; MyRec[1].Name:='toto'; // ou with MyRec[i] do begin id:=123; Name:='toto'; end; MyRec[1].id:=456; MyRec[1].Name:='titi'; // ou with MyRec[i] do begin id:=456; Name:='titi'; end; ...
Partager