Bonsoir,
J'ai un petit problème, sans introduite la notion d'Ajax dans mon projet, tout fonctionne. Avec Ajax, je n'obtiens pas les résultats attendus. Mes connaissances d'Ajax sont très minimes.
Voilà, je crée un Bean = InscriptionBean et un BeanControleur = ConformerInscription. je n'utilise que tomee, eclipse, JSF 2.2 et l'api myfaces-api-2.1.1.jar et api primefaces.
voilà mon code de inscription.xhtml :
voilà mon code de Controleur du bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Enter your login : <h:inputText id="login" value="#{adhesion.login}" label="Votre Login : " required="true" requiredMessage="Please enter your login." validatorMessage="la longueur doit être au minimum de 4 caractères."> <f:validateLength minimum="4" /> </h:inputText> <p:watermark for="login" /> <p:message for="login" /> Enter your Email : <h:inputText id="email" value="#{adhesion.email}" label="Votre email : " required="true" requiredMessage="Please enter your email address." validatorMessage="Invalid email format."> <f:validateRegex pattern="^[_A-Za-z0-9-\+]+(\.[_A-Za-z0-9-]+)*@[A-Za-z0-9-]+(\.[A-Za-z0-9]+)*(\.[A-Za-z]{2,})$" /> </h:inputText> <p:watermark for="email"/> <p:message for="email" /> <h:commandButton value="Adhérer"> <f:ajax execute="login" render="output" /> <f:ajax execute="email" render="output"/> </h:commandButton> <h:outputText id="output" value="#{confirmerInscription.adhesionUser}"/>
l'erreur rencontré est : target unreachable identifier resolved to null
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 @Named("confirmerInscription") @SessionScoped public class ConfirmerInscription { @ManagedProperty(value="#{adhesion}") private InscriptionBean inscription; public String getAdhesionUser(){ if(inscription.getEmail() != null && inscription.getLogin() != null){ inscription = inscription.inscrire(); return ""; }else{ return "Ajax message : Bienvenu " + inscription.getLogin(); } } }
Merci de toute aide ou conseil car là ça fait deux jours que je suis sur le même problème et je n'avance pas du tout.
Partager