Bonjour,

Voilà je vous présente mon appli rapidement, je souhaiterai faire une application assez simple qui récupère des informations et les affiches à la manière d'instagram.

Concrètement le principe est de faire une sélection faite par moi même d'instagram et l'afficher dans mon appli, par exemple récupérer les publications de belles voitures et les afficher dans mon appli.
Jusque là tout va bien, je stock ce qu'il me plait dans une bdd et interagis avec mon appli via un "serveur" php qui affiche le contenu sous forme de JSON.

J'arrive a afficher du texte (pseudo instagram, date), les images (avatar, photo et preview video) mais pas les vidéos.

J'ai appliqué beaucoup de codes différents récupéré essentiellement sur le net, j'ai avancé jusqu'ici grace à ça mais là je bloque.
Je pense que le problème est lié au fait que j'utilise un layoutInflater, afin de réutiliser un même style pour plusieurs vues à la manières d'une "classe" en html/css, les exemples d'intégrations vidéo que j'ai récupéré ne sont sans doute pas adapté aux inflates.
Je vous fais quelques quotes de mon code.

La balise vidéo pour implanté ma vidéo dans le fichier layout_item.xml.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<VideoView
    android:id="@+id/video_value"
    android:layout_width="wrap_content"
    android:layout_height="wrap_content"
    android:visibility="visible"
    android:clickable="true" />

Déclaration du LayoutInflater.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
//call the main layout from xml
LinearLayout mainLayout = (LinearLayout)findViewById(R.id.main_layout_id);
 
// Layout inflater
LayoutInflater layoutInflater = getLayoutInflater();
View view;

Le fameux LayoutInflater, situé dans une boucle "qui boucle tant qu'il y a du contenu a afficher" et qui ajoute une nouvelle vue à chaque fin de boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
view = layoutInflater.inflate(R.layout.layout_item, mainLayout, false);
 
...
...
...
 
//add the view to the main layout
mainLayout.addView(view);

La manière dons je m'y prends pour afficher une vidéo toujours dans la même boucle mais qui ne fonctionne pas, rien ne s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
MediaController mc = new MediaController(MainActivity.this);
Video.setMediaController(mc);
Video.requestFocus();

A savoir que le reste de mon code fonctionne, comme dit précédemment textes et images s'affichent correctement.
Je souhaite que la vidéo s'affiche de manière intégré à l'appli comme instagram, pas en full screen et je le précise au cas où, je suis complètement novice en java et surtout en développement mobile.
Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos et avoir bien rédigé mon sujet, désolé si j'ai merdé quelque part sur la présentation.

Merci.