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GLUT Discussion :

Supprimer le délai d'appui en continu sur une touche ?


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut Supprimer le délai d'appui en continu sur une touche ?
    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais si j'ai défini par exemple une action "avancer vers l'avant" pour mon personnage, avec la touche C, si j'appuie sur cette touche, il y a un petit temps après lequel l'action est faite en continu si je reste appuyé.
    Je voudrais que l'action soit exécutée instantanément en continu si je reste appuyé; Comment faire cela ?
    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai trouvé tout seul finalement
    Il faut voir du côté de glutKeyboardUpFunc et glutSpecialUpFunc, qui sont les fonctions appelées au relâchement d'une touche et correspondant respectivement à glutKeyboardFunc et glutSpecialFunc.
    On pensera à faire un glutIgnoreKeyRepeat(bool) à mettre à 1 pour désactiver la répétition des touches. On pense alors le code un peu différemment, perso pour que mon personnage bouge j'ai un tableau de booléens correspondant aux 4 directions qu'il peut prendre, quand je vais vers la gauche je mets la case du tableau correspondante à 1, quand je relâche la touche gauche je mets le booléen à 0, et c'est dans l'affichage de mon personnage que je check les différents booléens et que je fais les déplacements en conséquence.
    Et du coup c'est même très fort puisqu'on peut vérifier si plusieurs touches sont entrées simultanément et alors mon personnage peut se déplacer en diagonale, c'est pas plus compliqué à implémenter !

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