Pièce jointe 145493Pièce jointe 145494
Bonjour tout le monde, j'ai encore grandement besoin de vous.
Le programme qui ma été donné par mercatog fonctionne très bien ainsi que les explications, merci encore.
Maintenant le tableau suivant est plus complexe.
Je vous joint 2 captures écran qui devraient vous aidé à mieux me comprendre.
J'ai à la base 6 colonnes sur X lignes
Première colonne ,j'ai un code article pouvant aller de 1000 à 1999, idem pour 2000... jusqu'à 9999.
C'est cette première colonne qui est primordiale, la quatrième étant les quantités.
Ces codes sont automatiquement classés dans l'ordre croissant.
Il me faudrait un code VBA qui me permettrai, dés lors ou il détecte une première valeur de 1000 à 1999, insérer au dessus de cette première valeur une ligne qui sera fusionnée sur l'espace de 6 cellules, dans laquelle s'écrira
CHAPITRE 1 _ ETUDES D'EXECUTION sans couleur de remplissage.
Que les valeurs de 1000 à 1999 détectées soient avec une couleur de remplissage choisie.
Que pour le code article détecté ex 1010, soit écrit dans la colonne Désignation des travaux: Ligne BT posée sur façade, dans la colonne Unité: ML, dans la colonne Prix unitaire HT: 3,10 et qu'il me fasse le calcul de la ligne dans la colonne total
Qu'a la fin de la série d'article 1000 à 1999 il insère une ligne en fusionnant les deux dernière cellule, la aussi avec couleur remplissage au choix, et en écrivant total: avec la somme des totaux de la séries des 1000 à 1999.
Tous les codes articles et désignations ne sont pas présent ici, je les compléterai dans le programme, cela serait trop long de vous les donner, mais si vous pouviez m'établir le programme avec les infos données je compléterai avec les autres.
Ensuite idem pour les autres chapitres avec une couleur de remplissage des n° articles différent au choix
CHAPITRE 2_PREPARATION DES CHANTIERS
CHAPITRE 3_LIGNES AERIENNES BT....
CHAPITRE 4_LIGNES AERINNES HTA...
.....
....
Jusqu'au CHAPITRE 13_TRAVAUX DIVERS
J'espère que je suis arrivé a me faire comprendre, et que vous pourrez m'aider, je suis vraiment dans la mouise et pas expérimenté pour me débrouillé tout seul.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE JEGE
Partager