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Tkinter Python Discussion :

Aide à la création d'un jeu : Le Tower defense


Sujet :

Tkinter Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Aide à la création d'un jeu : Le Tower defense
    Bien le bonjour à tous , je me présente , Clément je suis en Terminale S Spécialité ISN et je cherche à produire un "tower defense" pour la fin de l'année et le présenter au bac.

    Pour infos , un TD ( Tower defense ) est un jeu qui consiste à se défendre de vagues ennemies qui s'approche de votre base en plaçant des tours autour du chemin que les ennemies empruntent.

    J'ai déjà codé le fond de mon jeu ( qui n'est pas beau mais on s'en fou ) mais désormais j'aimerais coder quelques éléments que je n'arrive pas du tout à faire :

    -un pointeur pour permettre de construire de placer des tours
    -Un système de tir qui partira de ces tours et qui touchera les ennemies et qui disparaîtront
    - Un système d'apparition d'ennemi à un point sous forme de vague ( 10 pour une manche )
    -Un système qui fera marcher les ennemies d'un point A à un point B tout en passant pour différents points pour arriver à une base
    -Un système qui enlève des vies au joueur quand l'ennemi arrive à la base du joueur
    -Et enfin un système d'interface avec l'argent, le numéro de la manche et le nombre de vie restante

    J'ai l'air d'un fainéant en demandant de l'aide , mais je vous assure que çà fais plusieurs semaines que j'essaye de coder ces systèmes, et que je cherche, cherche et recherche encore pour trouver des solutions sans aucun résultats. C'est pour cela que je vous écrit. J'aimerais juste un coup de main qui m'aiderais à avancer car la majorité des choses que je veux n'as pas été vu en cours.

    Un grand merci d'avance .

  2. #2
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    Je relance ma question :

    Est ce que ce projet semble trop difficile pour être réalisé ? Ou est ce que l'on peut le simplifier ? Comme par exemple cliquer sur une zone pour que la tour tire sur un ennemi par exemple au lieu du tir automatique de la tour ?

    Merci d'avance

  3. #3
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    Citation Envoyé par Clemj0057 Voir le message
    Est ce que ce projet semble trop difficile pour être réalisé ? Ou est ce que l'on peut le simplifier ?
    Qui peut répondre à ces questions à part vous?

    Comme par exemple cliquer sur une zone pour que la tour tire sur un ennemi par exemple au lieu du tir automatique de la tour ?
    "zone", "tour", "tir" sont des objets externes.
    Ils sont importants: c'est ce que le joueur va voir.
    Importantes aussi sont les actions que pourra faire le jouer comme "cliquer sur une zone".

    "programmer", c'est le boulot à réaliser pour traduire tout çà en code.

    A vous de dire comment vous envisagez de traduire çà, les premiers codes que çà donne, les difficultés que vous rencontrez,...

    - W
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  4. #4
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    Merci pour votre réponse !

    A vrai dire, mon ami et moi nous nous sommes rendus compte de la complexité de ce programme. On nous a dit qu'il nous fallait une ''intelligence artificielle'', ce qui est surhumain pour nous à programmer je pense. Nous n'avons aussi pas assez de temps pour créer ce gros programme.

    Nous nous sommes tournés vers un autre jeu finalement, plus simple. On déplace un carré avec le clavier à travers un labyrinthe pour rejoindre une sortie.

    Nous avons trouvé le codage qui nous permet de bouger le carré, maintenant on désire créer un programme permettant de placer des murs aléatoirement sans bloquer l'unique route vers la sortie.
    On aimerais , également faire en sorte que notre carré ne puisse pas traverser un mur.

    Pourriez vous nous aider ? Merci

  5. #5
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    Citation Envoyé par Clemj0057 Voir le message
    Pourriez vous nous aider ? Merci
    Les contributeurs du forum se feront un plaisir de lire votre code et de vous donnez des "astuces" le cas échéant.
    Mais on ne va pas voler votre "job".

    - W
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  6. #6
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    Je ne demande en aucun cas que l'on réalise mon travail bien sûr.

    Je veux juste un ''point de départ" ou une aide sur une commande qui me permettrait de finir mon projet.

    Comme par exemple : Pouvoir interdire un pion à aller sur une zone lorsqu'on le déplace.

    Merci

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