Salut les PyGTK,
J'ai construit une petite drop-box avec un treeview qui peut accueillir des fichiers et des dossiers.
Tout semblait fonctionner comme prévus jusque j'essaie de slider un fichier ou un dossier dont le nom contient des caractères non-ascii.
J'ai identifier le problème:
gtk formate le titre du fichier | dossier en unicode format URL avec a la place '\x' des '%' bref rien de bien grave me dirai vous un petit coup de urllib.unquote() et le problème est régler mais ce n'est pas le cas car dans mon code il y a des appels a os.path.isdir() et os.path.isfile() dont l'appel échoue avec en paramètre le format:
Et la cause de mes soucis est a trouver dans les tréfonds du module os.path:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 data=selection.get_text() if isdir(urllib.unquote(data)[7:-1]) : # Les données arrivent sous forme u"file:///home/nom_nom/fichi%C3%A9\n" pass # pour un fichier s'appellant fichié.
Bien sur j'ai essayer de convertir en str() sans succès... avez vous une idée ???
1
2
3>>> os.path.supports_unicode_filenames False
Merci pour vos réponses éclairés illuminant ma grande ignorance.
PS: Je viens de terminer un nouveau site internet qui a pour sujet d'exposer mes créations d'imagerie 3D, jetez y un œil si vous aimez la 3D.
http://www.3dreaming-imaging.net/
Bon python a vous.
PS: je viens de remarquer que:
a méditer ???
1
2
3 >>> print urllib.unquote("file:///home/nom_nom/fichi\xC3\xA9\n")[7:-1] /home/nom_nom/fichié
Partager