Bonjour,

J'ai le même problème que dans cette discussion, sur laquelle je suis tombé en faisant des recherches.
Voici la partie de code correspondante.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
                        NumZone(j) = UserForm6.Controls("TextBoxValeur" & j & m).Value
                        For i = 1 To Dimi
                            TabAbscisses(i) = Int(Tableau_Extraction_Temperature(i, 0) / 3600)
                            TabOrdonnees(i) = Tableau_Extraction_Temperature(i, NumZone(j))
                        Next i
                        With ActiveChart
                            .SeriesCollection.NewSeries
                            .SeriesCollection(j).XValues = TabAbscisses() 'Abscisses
                            .SeriesCollection(j).Values = TabOrdonnees() 'Ordonnées
                            .Axes(xlCategory).TickMarkSpacing = Int(Tableau_Extraction_Temperature(Dimi, 0) / (5 * 3600))
                            .Axes(xlCategory).TickLabelSpacingIsAuto = False
                            .Axes(xlCategory).TickLabelSpacing = Int(Tableau_Extraction_Temperature(Dimi, 0) / (5 * 3600))
                            .ChartType = xlLine 'Définit le type (Courbe)
                            .SeriesCollection(j).Name = "Zone " & NumZone(j)
                        End With
Grâce à l'enregistreur de macro j'ai trouvé ce que djjilou avait entouré en rouge

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
                            'Intervalles entre la graduations
                            .Axes(xlCategory).TickMarkSpacing = 'Ecrire le nombre souhaité
                            'Intervalles entre les étiquettes
                            .Axes(xlCategory).TickLabelSpacingIsAuto = False 'Non Automatique
                            .Axes(xlCategory).TickLabelSpacing = 'Ecrire le nombre souhaité
Mon petit problème, c'est que ça ne fonctionne pas.
A savoir que .Axes(xlCategory).TickLabelSpacingIsAuto = False ne s'affiche pas à l'enregistreur de Macro, mais seulement lorsqu'il passe à True.

Je vérifie ce que a été fait après la création de mon graphique.
L'intervalle entre les graduations a bien été modifié, cependant l'affichage ne correspond pas.
Et pour l'intervalle entre les étiquettes rien n'a été pis en compte.

Je ne sais pas si vous auriez une petite idée d’où viendrait le problème?

En vous remerciant.