Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide du forum car je suis bloquée depuis quelques jours sur la création d'une fonction...
Mon fichier que vous trouverez en pièce jointe contient 4 fonctions :
-une fonction Rectangle qui renvoie à un tableau que j’ai appelé mtxrectangle et qui se trouve sur la « Sheet1 ». (je l’ai coloré en bleu sur la feuille)
-une fonction Aciers qui renvoie à un tableau que j’ai appelé mtxAciersXY et qui se trouve sur la « Sheet1 ». (je l’ai coloré en vert sur la feuille, la partie en vert clair étant celle que je souhaite récupéré)
-une fonction Recap1 qui renvoie à un tableau que j'ai appelé mtxRecap1 récapitule certaines des données issues des 2 tableaux précédents et qui se trouve sur la « Sheet1 ». (je l’ai coloré en jaune sur la feuille)
-une fonction generale qui renvoie à un tableau que j’ai appelé mtxgenerale et qui se trouve également sur la « Sheet 1 ». cette fonction fait appel aux tableaux issus des 3 premières fonctions et à un tableau devant être renseigné par l’utilisateur que j’ai coloré en orange (le tableau mtxgenerale est coloré en rouge sur la feuille).
Mon problème se trouve sur la fonction generale et plus particulièrement sur cette boucle:
Je m'explique..Pour calculer Ns j'ai besoin des valeurs du tableau en vert très clair:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 For l = 3 To 39 For j = 2 To mtxAciersXY.Count / 76 y = mtxAciersXY(j, l) d = mtxAciersXY(j, 2) e = (ec - est) / (yaciermin - ymax) * (y - y2) + est If Abs(e / 1000) < tbldonnees(9, 4) Then sigma1 = e / 1000 * tbldonnees(8, 4) Else sigma1 = tbldonnees(7, 4) End If Ns = Ns + (Pi * d ^ 2 / 4) * sigma1 Next Next
La deuxième colonne du tableau (où apparaissent les valeurs suivantes : 0.032,0.032,0.032,etc etc etc) correspond au "d"
Toutes les autres colonnes qui suivent correspondent au "y".
Pour chaque ligne i du tableau en vert clair je dois obtenir un Nsi. ainsi Ns correspond à la somme des Nsi
Le problème est que je n'obtiens pas la valeur attendu pour Ns, le soucis venant de ma boucle
J'espère avoir été claire. merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'y répondre..
PS: autres chose, l'exécution de ma fonction "générale" mets un temps fou..est-il possible de régler ce problème?
Partager