Bonjour,

Je rencontre des soucis avec l'affichage de résultat via filtre auto. (fichier .xls j'édite via excel 2010)
Mon fichier est très simple, une colonne A avec des noms, une colonne B avec soit oui ou non (écrit à la main)
Mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Sub Tout()
If ActiveSheet.FilterMode = True Then
ActiveSheet.ShowAllData
End If
End Sub

Sub Oui()
Columns.AutoFilter field:=2, Criteria1:="oui"
End If
End Sub

Sub Non()
Columns.AutoFilter field:=2, Criteria1:="non"
End If
End Sub
Trois boutons sont présents : Tout Oui et Non (ils appellent les fonctions du même nom).

Les boutons "Oui" et "Non" fonctionnent a merveille si et seulement si, à la main je suis aller chercher le menu déroulant du filtre auto et que j'applique un filtre par exemple n'afficher que les "non", dès lors je clique sur "oui" ou "non" l'affichage varie bien selon les conditions.

Si je clique sur "tout" l'affichage revient à la normal et m'affiche bien toute les lignes avec les oui et les non.

C'est a ce moment là les boutons oui et non ne sont plus fonctionnels...

Donc en résumé à l'ouverture et/ou si je clique sur le bouton "tout", le filtre n'est plus opérationnel(il est tjrs présent mais les boutons ne modifie par le filtre). Je viens de me creuser la tête pendant deux heures... je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas de message d'erreur, les boutons ne semble juste ne plus fonctionner, ce n'est qu'une impression, j'applique un filtre a la main : oui et non refonctionne.

Par avance Merci.