Bonjour, je suis actuellement confronté à un phénomène plutôt étrange :
J'ai créé un classeur Excel lié à une base de données SQL via un lien ODBC.
Ce classeur contient une feuille "Main" permettant de choisir des critères de recherche et un bouton qui génère une feuille rapport (à partir d'une feuille modèle) en fonction des critères choisis par l'utilisateur.
J'utilise donc le classeur normalement, c'est à dire je génère puis supprime manuellement des rapports.
Tout fonctionne correctement pour les 3 premiers rapports cependant au 4ème rapport un bug visuel apparait : je vois la ListBox de ma feuille "Main" apparaitre dans ma feuille rapport. Rien de grave, en changeant d'onglet puis en revenant dans mon onglet rapport la ListBox disparait.
Cependant si je supprime ce 4ème rapport, Excel plante sans aucun message d'erreur, j'ai seulement le droit à un vague "Microsoft Excel for Windows a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Je précise que cet évènement se produit toujours au bout du 4ème rapport et ce quel que soit les critères choisi pour générer les rapports.
Plus étrange encore : si je sauvegarde mon classeur juste avant de supprimer le 4ème rapport, que je ferme le classeur puis le ré-ouvre, Excel ne plantera pas à la suppression de la feuille mais le bug réapparaitra si je génère et supprime à nouveau 3 rapports supplémentaires.
Voilà, j'ai essayé d'être clair mais je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. En espérant que quelqu'un ait une idée de ce qu'il pourrait se passer dans ce maudit classeur.![]()
Partager