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Tkinter Python Discussion :

Bouton rejouer tkinter python


Sujet :

Tkinter Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible sur Python de créer un bouton rejouer afin de recommencer le jeu depuis le début ? (sachant que mon programme est sous tkinter) merci d'avance

  2. #2
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    Of course it is!
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    - W
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    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    - W
    Comment il fait faire s'il te plait ?

  4. #4
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    Bah... En fait, c'est très simple. Par contre c'est pas fastoche à raconter. En fait, "raconter" çà se fait avec des mots techniques. Les mots techniques recouvrent des concepts que demanderaient à être définis, histoire d'être compris.
    Mais bon si "chaise", "table", ... sont des concepts partagés: cycle de vie d'une application, d'un objet, appel de fonction callback, ... vous échappent encore, sinon vous ne poseriez pas ce genre de question.

    A défaut de partager un vocabulaire, on peut l'illustrer avec du code.
    Pour faire simple, il faut déjà commencer par écrire un truc comme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tk.Button(..., text='replay', command=do_replay)
    Et voilà! on a le bouton.
    Pas facile de planter çà n'importe ou dans votre code mais si vous voulez un bouton... il faut bien écrire l'instruction qui va le fabriquer.
    Pas facile non plus de savoir où, ni comment l'afficher.

    do_replay est un "callback". Ce que vous voulez qui se passe lorsqu'on cliique sur le bouton: un peu de ménage avant de remettre le couvert. Que faut-il débarrasser? Que faut-il recréer? seul vous le savez (peut-être).

    Et ça ne vous aide pas plus que le "Yes it is" de tout à l'heure.
    Mais si vous ne postez pas un peu de votre code pour voir où et comment planter çà, il va falloir vous en contenter.

    - W
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  5. #5
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    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Bah... En fait, c'est très simple. Par contre c'est pas fastoche à raconter. En fait, "raconter" çà se fait avec des mots techniques. Les mots techniques recouvrent des concepts que demanderaient à être définis, histoire d'être compris.
    Mais bon si "chaise", "table", ... sont des concepts partagés: cycle de vie d'une application, d'un objet, appel de fonction callback, ... vous échappent encore, sinon vous ne poseriez pas ce genre de question.

    A défaut de partager un vocabulaire, on peut l'illustrer avec du code.
    Pour faire simple, il faut déjà commencer par écrire un truc comme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tk.Button(..., text='replay', command=do_replay)
    Et voilà! on a le bouton.
    Pas facile de planter çà n'importe ou dans votre code mais si vous voulez un bouton... il faut bien écrire l'instruction qui va le fabriquer.
    Pas facile non plus de savoir où, ni comment l'afficher.

    do_replay est un "callback". Ce que vous voulez qui se passe lorsqu'on cliique sur le bouton: un peu de ménage avant de remettre le couvert. Que faut-il débarrasser? Que faut-il recréer? seul vous le savez (peut-être).

    Et ça ne vous aide pas plus que le "Yes it is" de tout à l'heure.
    Mais si vous ne postez pas un peu de votre code pour voir où et comment planter çà, il va falloir vous en contenter.

    - W

    Oulala c'est compliqué en effet, mais j'aurais une autre question plus simple, j'ai deux fenêtres sur tkinter, au départ la première sert à demander à l'utilisateur d'entrer son prénom, ensuite il y a un bouton JOUER, et j'aimerais que lorsqu'il clique sur ce bouton, la 2e fenêtre s'affiche (celle où il y a le jeu) mais en supprimant la 1ère. Comment faire? il faut tuliser "fen.destroy()" je pense mais je ne sais pas comment l'insérer ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par lostperson Voir le message
    Comment faire? il faut tuliser "fen.destroy()" je pense mais je ne sais pas comment l'insérer ?
    "comment faire": pour insérer l'instruction "fen.destroy()" dans votre code, çà se fait avec vos doigts sur votre clavier.
    Une meilleure question serait "où"... mais la encore, sans montrez pas un peu de code, on sait pas.

    - W
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