Bah... En fait, c'est très simple. Par contre c'est pas fastoche à raconter. En fait, "raconter" çà se fait avec des mots techniques. Les mots techniques recouvrent des concepts que demanderaient à être définis, histoire d'être compris.
Mais bon si "chaise", "table", ... sont des concepts partagés: cycle de vie d'une application, d'un objet, appel de fonction callback, ... vous échappent encore, sinon vous ne poseriez pas ce genre de question.
A défaut de partager un vocabulaire, on peut l'illustrer avec du code.
Pour faire simple, il faut déjà commencer par écrire un truc comme:
tk.Button(..., text='replay', command=do_replay)
Et voilà! on a le bouton.
Pas facile de planter çà n'importe ou dans votre code mais si vous voulez un bouton... il faut bien écrire l'instruction qui va le fabriquer.
Pas facile non plus de savoir où, ni comment l'afficher.
do_replay est un "callback". Ce que vous voulez qui se passe lorsqu'on cliique sur le bouton: un peu de ménage avant de remettre le couvert. Que faut-il débarrasser? Que faut-il recréer? seul vous le savez (peut-être).
Et ça ne vous aide pas plus que le "Yes it is" de tout à l'heure.
Mais si vous ne postez pas un peu de votre code pour voir où et comment planter çà, il va falloir vous en contenter.
- W
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