IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

extraction de variables , tri et création


Sujet :

R

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 22
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut extraction de variables , tri et création
    Bonjour,
    Je suis une débutante de R, et je suis completement perdue . J'ai trois questions.
    J'ai deux tables distantes, table1 et table2, elles ont des variables en commun.
    Question1: comment faire pour trier chacune de ces tables selon une ou plusieurs variables.
    Question2: comment faire pour rassembler les deux tables sans que les variables en commun ne se répètent, par exemple:
    table1: X Y Z table2: X W Q : je veux une table finale à partir de ces deux tables telle que: X Y Z W Q
    Question3: sachant que mes tables ont beaucoup de variables et d'observations, comment faire pour créer une nouvelle table à partir d'une de mes tables en ne gardant seulement que les variables qui m'intéressent sans passer par la procédure de suppression ( car le nombre de variables à conserver est nettement inférieur à celui qui sera supprimé).
    J'espère vraiment que vous pourriez m'aider

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant