Bonjour,
Mon dernier message date de 2006, je n'avais pas fait de VBA depuis des lustres et je dois m'y remettre. Voici mon problème : j'ai une feuille excel pour laquelle j'ai un genre de tableau de calcul qui prend pas mal de lignes. Je l'ai répliqué 5 fois l'un en dessous de l'autre (correspond à des années de projections différentes). Chaque version diffère légèrement, pas dans la structure mais dans les chiffres entrés. J'ai regroupé chaque version (données grouper/dissocier). J'ai mis une macro pour chaque ensemble : elle affiche la version voulue et réduit toutes les autres. Et j'ai une macro qui réduit toutes les versions. J'ai mis toutes ces macros sur la première ligne de mon document.
Très bien. Quel est mon problème? Je fige la première ligne de mon classeur pour pouvoir accéder à chaque instant aux macros. Je me balade gaiement sur une des versions. Je souhaiterais lorsque j'appuie sur la macro correspondant à une autre version que je sois au même endroit que précédemment mais sur la nouvelle version. Chaque version a bien sûr le même nombre de lignes et de colonnes. Il me faut ainsi juste le numéro de la deuxième ligne qui s'affiche à l'écran. Et pas la première ligne car elle est figée ! Connaître la deuxième ligne me permettra de connaitre la version et l'emplacement et ainsi de se mettre sur l'emplacement équivalent pour la nouvelle version. Comment obtenir le numéro de cette ligne?? Je cherche en vain. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
Bonne soirée à tous.

Répondre avec citation

Partager