IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro sur première ligne figée, connaître la deuxième ligne de l'écran

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Macro sur première ligne figée, connaître la deuxième ligne de l'écran
    Bonjour,

Mon dernier message date de 2006, je n'avais pas fait de VBA depuis des lustres et je dois m'y remettre. Voici mon problème : j'ai une feuille excel pour laquelle j'ai un genre de tableau de calcul qui prend pas mal de lignes. Je l'ai répliqué 5 fois l'un en dessous de l'autre (correspond à des années de projections différentes). Chaque version diffère légèrement, pas dans la structure mais dans les chiffres entrés. J'ai regroupé chaque version (données grouper/dissocier). J'ai mis une macro pour chaque ensemble : elle affiche la version voulue et réduit toutes les autres. Et j'ai une macro qui réduit toutes les versions. J'ai mis toutes ces macros sur la première ligne de mon document.
    Très bien. Quel est mon problème? Je fige la première ligne de mon classeur pour pouvoir accéder à chaque instant aux macros. Je me balade gaiement sur une des versions. Je souhaiterais lorsque j'appuie sur la macro correspondant à une autre version que je sois au même endroit que précédemment mais sur la nouvelle version. Chaque version a bien sûr le même nombre de lignes et de colonnes. Il me faut ainsi juste le numéro de la deuxième ligne qui s'affiche à l'écran. Et pas la première ligne car elle est figée ! Connaître la deuxième ligne me permettra de connaitre la version et l'emplacement et ainsi de se mettre sur l'emplacement équivalent pour la nouvelle version. Comment obtenir le numéro de cette ligne?? Je cherche en vain. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

Bonne soirée à tous.

Membre extrêmement actif Avatar de mjpmjp
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    j'ai vraiment du mal!!!...
    Je l'ai répliqué 5 fois l'un en dessous de l'autre
    et
    Chaque version diffère légèrement, pas dans la structure mais dans les chiffres entrés
    là le 5 est important...?
    J'ai regroupé chaque version
    ... 5 versions ?...
    J'ai mis une macro pour chaque ensemble
    ... 5 macros ? et attention...
    elle affiche la version voulue
    ...???
    et puis ... hop... "J'ai mis toutes ces macros sur la première ligne de mon document"...oups...houai...et c'est bien ?... euhhhh... "Très bien. Quel est mon problème?"... oui oui..?
    Je fige la première ligne de mon classeur pour pouvoir accéder à chaque instant aux macros
    ....donc
    J'ai mis toutes ces macros sur la première ligne
    et
    Je fige la première ligne
    ...c 'est passionnant.!!!
    Je me balade gaiement
    ...tu peu...c'est ton droit...
    Je souhaiterais lorsque j'appuie sur la macro correspondant à une autre version que je sois au même endroit que précédemment mais sur la nouvelle version
    ...c'est la moindre des chose.!!!
    Chaque version a bien sûr le même nombre de lignes et de colonnes
    ...oui mais là tu l'à déjà dit...
    Chaque version diffère légèrement, pas dans la structure mais dans les chiffres entrés
    ...
    Il me faut ainsi juste le numéro de la deuxième ligne qui s'affiche à l'écran
    ...tu veut dire la "deuxième ligne " de la version 2..?...qui ont toutes le même nombre de ligne..?...par exemple 100 lignes....donc 100 lignes pour la version 1 +2 pour la "deuxième ligne " de la version 2...?...???
    @+ JP
    Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
    Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
    Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Le fichier excel
    Tu as raison, c'est assez difficile à expliquer. Je propose de mettre le fichier épuré des données (Question pour developpez.zip) : en se mettant sur la colonne E556, le but est de se retrouver sur les cellules équivalentes pour les autres versions (projections) en appuyant sur la macro ci-dessous.
    Si quelqu'un parvient à résoudre le problème, félicitations !!
    Merci beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [XL-2007] Activation de la macro sur toutes les lignes
    Par imane_lam dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2013, 12h55
  2. Coller sur premire ligne libre d'un tableau
    Par franc83 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 22h35
  3. Répéter une macro sur plusieurs lignes