Bonjour à tous,

Souvent j'arrive à trouver la solution en fouinant à droite à gauche, mais là je dois avoué que je suis un peu sec.

Je compte sur vous afin de, peut-être trouver une solution.

Donc pour résumer, d'un côté un Netasq ( version 9.1.2.3 ) sur lequel est activé le ldap interne, de l'autre un synology sous DSM5.0-4482 ( dernière version ) et le client ldap intégré.

La connexion depuis le synology est effective en ssl ( en l'occurence ), Base DN : o=ldap,dc=fr avec comme authentification cn=NetasqAdmin,o=ldap,dc=fr et le mdp associé ( NetasqAdmin : NETASQ firewall internal LDAP's administrator ), par contre pas de user qui apparaissent et pas de groupes.

Sur le synology les champs suivants sont possibles :

filtre/attribut_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Mappage de la source

^filter
passwd_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ objectClass=NetasqPerson
shadow
group _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _objectClass=top

^group
cn
gidNumber
memberUid

^passwd
uidNumber
uid
gidNumber

^shadow
uid
userpassPassword

C'est en ajoutant objectClass=NetasqPerson que je vois un user apparaître un userldap tronqué ( je ne peux y accéder et l'ouvrir ) et en ajoutant objectClass=top que je vois apparaitre des users dans l'onglet groupldap .

Mon soucis est que je ne vois pas à quoi peuvent correspondre les autres champs et où aller chercher les informations.

Dernière information, lorsque j'utilise, sous windows, Apache Directory Studio, avec les mêmes paramètres de connexion, j'ai bien les users et les bons groupe qui apparaissent, j'ai même créé un user depuis Apache Directory Studio qui apparait sur le Netasq.

Je vous remercie par avance pour votre retour.