Bonjour à tous,

J'effectue actuellement mon stage de fin d'étude, mon projet de stage consiste à automatiser un essai.

Le programme que je dois effectuer doit-être capable de lancer plusieurs essais en parallèles ou en différés.
Lors de l'essai ce programme doit pouvoir piloter des électrovannes et effectuer une ou plusieurs acquisitions de données.

Afin de pouvoir lancer des essais en différés, j’envisageais d'utiliser des Timers (interruptions), comme lorsque l'on programme des systèmes embarquées, afin d'effectuer mon acquisition de données.
Ainsi je pourrais effectuer l'acquisition de données de chaque essais (si l'essai et actif grâce à des if) à une fréquence donnée et piloter mes électrovannes en fonction du temps écouler depuis le lancement de l'essai en question.
Ensuite dans le Main je mettrais une boucle infinie en demandant si l'on veut lancer un autre essai et activerais ainsi un autre essai.

Malheuresement je n'arrives pas a trouver (si il existe) un équivalent au Timers pour les microcontrôleur en c++.
Auriez-vous des conseils concernant mon problèmes ou des alternatives à me proposer ?

Je programme sous LabWindows/CVI mais si nécessaire je peux changer de logiciel.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,