IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Connexion telnet via Ethernet


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Connexion telnet via Ethernet
    Bonjour à tous,

    après une brève vérification, il n'y a pas d'endroit où se présenter, donc je le fais ici :
    je suis un jeune étudiant en BTS IRIS 2ème année, et j'ai pour passions l'informatique et l'art (sous la plupart de ses formes) -et la fête hmmhmm.

    Les présentations sont faites, à présent je vous expose ma requête :
    je dispose d'une machine qui n'a pour seule interface le Rs232, j'y ai donc colé (oui c'pas beau à lire, parisien, mais originaire de la cambrousse, 51 ! ) une carte de développement (genre arduino) DK50 dans laquelle j'ai mis un petit programme qui tourne niquel (en passant par le terminal telnet) et communique via RS232 avec ma machine. L'utilité de la chose est que je peux me connecter sur mon DK50 via ethernet (et donc intégrer plus tard le tout machine/DK au réseau).
    J'aurais voulu savoir comment, dans un IHM produit sur pc, je pourrais via ethernet demander à la console telnet de s'ouvrir pour éxécuter mon programme dans le DK, avec les paramètres que je lui envoie de l'IHM (enfin quoi que non cette dernière partie de phrase est inutile, un espace dans la console pour séparer les argv je sais déjà blblbl).

    Merci à tous pour votre lecture et éventuellement votre aide. En tout cas ce forum me plait bien au premier coup d'oeil !

    Edit : Ouh, je n'aime pas les doubles posts, j'ai oublié de préciser que je travaille sous Quioute, au cas au une QtEthernetTelnet() me serait passée sous le nez, bien que j'en doute !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, tu veux écrire un client telnet "automatique" pour ton PC, qui se connecte en telnet sur le système embarqué et exécute une commande?

    À moins qu'une bibliothèque dédiée existe (je l'ignore), la seconde chose à faire, c'est te renseigner sur le protocole telnet: Numéro de port, contenus, etc. Puis tu pourras faire un programme qui communique selon se protocole, probablement via les sockets.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion Telnet via "Apache Commons Net"
    Par le_misterioso dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 21h39
  2. Connexion telnet via access
    Par karimspace dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 17h18
  3. connexion à linux via telnet windows en root
    Par Purple Haze dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 00h36
  4. [linux] connexion LAN via ethernet - ping passerelle KO
    Par CLB dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2004, 14h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo