Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je pense que je suis vraiment au bon endroit pour que vous puissiez m'aider a trouver une solution,
je vous explique mon probleme :
Je souhaite planifier l’exécution d'un script (batch) à une heure et jour précis. Pour cela j'utilise la commande suivante :
"schtasks /create /tn "TASKSCRIPT" /tr script.bat /sc once /st 17:30:00 /sd 28/04/2014"
Le script qui ne sera pas celui la est pour le test au plus simple :
::Envoi la syntaxe de la commande echo dans un fichier texte
echo /? > Syntaxe_echo.txt
pause
La tache est bien créée sans problème est apparait bien dans le planificateur de tache, seulement lorsque la tache s’exécute l'invite de commande
apparait très vite, se ferme malgré le pause et aucun fichier txt n'est créée. Lorsque je planifie la même tache manuellement via le planificateur de tache le message suivant apparait :
Du coup je me suis dit que le dysfonctionnement venait des autorisations administrateur, j'ai refait le meme test en manuelle en cochant la case dans le planificateur de tache "Executer avec les autorisations maximales", et le script s'execute correctement.
Voila mon problème, je précise que j'ai chercher avec mon meilleur pote google mais je n'ai rien trouver pendant deux heures.
Malgré tout j'ai tenté plusieurs chose notamment via la base de registre comme inscrire mon script avec la valeur ~RUNASADMIN~ dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers] ou exporter les valeurs de la clé contenant ma tache avant et apres avoir coché la case autorisation maximale dans le planificateur de tache puis en effectuant une comparaison des deux fichiers reg via notepad++ afin de voir les modifications qui sont apporté et éventuellement les apporter manuellement mais sans succès.
Concernant la commande schtasks je ne souhaite pas devoir indiquer le mot de passe admin, au pire l'user mais pas le mdp.
Voila, Voilou .... Je laisse les pros faire si vous me trouvez la solution je vous offre le champagne lol
Partager