Bonjour,
Actuellement en licence 2 Miashs, je bosse sur un projet de jeux vidéo sur Delphi. Notre projet (avec mon collègue) est une sorte de Mastermind.
Donc notre problème est qu'on voudrait activer un bouton suite au remplissage d'un MaskEdit. Ce n'est pas un problème en sois mais nous voudrions qu'ils ne l'active pas si il y a un quelconques caractère blanc ou vide dans le MaskEdit.
Voilà le code qu'on as actuellement :
La variable Niveau est une variable globale déterminant dans quel niveau de jeu on se trouve. Notre MaskEdit possède déjà un masque prédéterminé via le niveau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 procedure TCVSH.MaskEdit1Change(Sender: TObject); Var I : Integer; Activation : Boolean; begin Activation := False; If (Niveau = 0) Then Begin For I := 1 to 5 Do Begin If (Copy(MaskEdit1.Text,I,1) <> '') Then Begin Activation := True; End Else Begin Activation := False; End; End; End; If (Niveau = 1) Then Begin For I := 1 to 6 Do Begin If (Copy(MaskEdit1.Text,I,1) <> '') Then Begin Activation := True; End Else Begin Activation := False; End; End; End; If (Niveau = 2) Then Begin For I := 1 to 7 Do Begin If (Copy(MaskEdit1.Text,I,1) <> '') Then Begin Activation := True; End Else Begin Activation := False; End; End; End; If (Activation = True) Then Begin BitBtn1.Enabled := True; End; Activation := False; end;
En général, ça marche bien si je remplis le MaskEdit mais si je remplis le MaskEdit puis que je reviens en arrière et que je supprime un truc et que je laisse vide voir que je laisse un caractère vide entre d'autres caractères, ça ne désactive pas le boutons.
Help ?! ^^'
Cordialement,
Partager