Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, nous devons afficher l'IdRsk de l'ensemble des risques dans une matrice de Prouty (4/4; Probabilité x Gravité).
Pour chaque Risque : ligne dans "Table3" onglet "RiskRegister", j'ai prévu un IdRsk afin de pouvoir le retrouver facilement.
Pour chaque Risque, en plus du produit Pb x Gravité, j'ai également une position dans la matrice de Prouty suivant cette image :
Je souhaiterai donc pouvoir dans ma matrice de "Prouty" et ma matrice de "Prouty Residuel" afficher dans chaque cellule la ou les références de risques qui sont issus de mon "Table3".
Je cherche donc a faire une macro qui :
- Vide les 2 matrices
- Indique le nombre de lignes dans "Table3" & indique le nombre de lignes à afficher suivant critère "Oui" dans colonne A de "Table3" dans un popup
- Remplit les 2 matrices (Prouty (Colonne L de "Table3") et Prouty Residuel (Colonne R de "Table3") avec l'IdRsk (Colonne D de "Table3) de chaque risque pour lequel il a été indiqué "Oui" dans (Colonne A - afficher dans Matrice; "Table3").
Si en plus la référence dans les matrices est un lien hypertexte qui renvoie dans le tableau alors ça sera la double cerise sur le gâteau...
Exemple du résultat recherché :
Pour ceux qui peuvent me donner un coup de main, voici le fichier Excel de travail avec un bouton de lancement de la macro dans l'onglet RiskRegister.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Partager