Bonjour, c'est mon 1er message dans le forum, je suis débutant sur Python en plus donc allez-y un peu doucement avec moi SVP.
Bref, j'ai un petit programme à coder, j'ai un peu fouiller dans les cours et les discussions du forum, mais finalement je me tourne vers vous pour m'aider.
En fait, j'ai commencé à coder l'interface, l'idée c'est un programme qui résoud une grille de Mathdoku entrée par l'utilisateur ( Un Mathdoku c'est comme n Sudoku, beaucoup plus compliqué !) .. En effet, j'arrive à créer la fenetre en tkinter où l'utilisateur peut choisir la dimension de la grille qu'il veut résoudre .. Ceci étant fait, je trouve des difficultés pour coder la fonction liée au bouton "Valider" qui permet de passer à l'étape suivante dans le programme, après que l'utilisateur ait indiqué la taille de sa grille bien entendu .. Pour ce faire, je compte coder 6 petites fonctions ( La grille est de taille 4 à 9 maximum), une fonction pour chaque choix..
A l'issue de la validation de la dimension, je devrais créer entre autres une fenetre où il y a n checkbutton verticalement et n autres horizontalement ( n étant la taille choisie ..) Pour ce qui reste, je préfère laisser après déjà finir cette étape pour commencer.
PS : Je suis sur Python 2.7, ce que j'ai pu coder pour l'instant est joint dans le code.
Merci d'avance de votre aide précieuse !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45