Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche pour observer et pouvoir généraliser le comportement d'un individu sur un ordinateur, je cherche à pouvoir detecter et enregistrer les actions effectuées par un utilisateur sur son ordinateur (sous Windows uniquement) : Clic de souris, saisies au clavier, ouverture/fermeture de programme, ouverture/fermeture de fênetre, url consultées. Toutes ces actions doivent être accompagné de la date et l'heure à laquelle elles ont été effectuées.

Les personnes sont au courant de la recherche, pas besoin donc de "cacher" la chose.

Je veux donc créer une application à lancer sur l'ordinateur de la personne en question permettant tout cela, mais je suis un peu perdu concernant l'environnement de travail à utiliser. Je ne sais pas vraiment quel language conviendrait le plus. Ayant de bonnes connaissances en C++, je viens de découvrir la bibliotheque MFC, mais je ne sais pas si cela peut etre utile dans mon cas (je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur internet), je n'arrive pas à comprendre son utilité. J'ai trouvé pas mal d'exemples de keylogger qui sont codés en C/C++, et qui utilisent la fonction GetAsyncKeyState en incluant la bibliotheque windows.h.
Mais comment faire pour la détéction des programmes ouvert ? Je n'ai trouvé aucune reponses sur internet pour l'instant.

Merci par avance, tout debut de piste serait le bienvenue

Pauline