Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème lors de la sauvegarde des données de mes traitements sous le format CSV.

Je récupère des informations d'un fichier XLS avec une macro via un tableau.

A partir d'une nouvelle feuille XLS, je retraite les données et les intègre.
Mon nouveau tableau compte plusieurs lignes devant contenir 139 colonnes, pleines ou vides, avec pour séparateur ",".
Seulement, lors de la sauvegarde des données sous format CSV, je me retrouve avec les 16 premières lignes comptant 139 données mais les suivantes seulement 97. (je précise que les 42 dernières données de chaque ligne doivent être vides exepté pour une ligne correspondant au nom des colonnes)

J'ai testé d'ajouter un espace dans la dernière colonne, je me retrouve avec un fichier carré avec 139 colonnes mais mon fichier est rejeté lors des traitements à cause de l'espace, de même j'ai ajouté une 140ème colonne pleine que je supprime avant enregistrement final mais je me retrouve toujours avec un tableau asymétrique.

Je vous mets la partie principale du mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
For m = 0 To n
    Range("A" & m + 6 & ":EI" & m + 6).Value = Array("EX", Right(Date, 4) & Right(Left(Date, 5), 2) & Left(Date, 2) & "_EX_" & m + 1, "1", "N", "OT", "L", "F4", "PR", "L", "SY", "", "", tab_NE(m, 3) & tab_NE(m, 4), "E", "OT", "FU", tab_NE(m, 14), tab_NE(m, 15), "", _
    tab_NE(m, 17), "", "", "", "", tab_NE(m, 22), "N", tab_NE(m, 23), tab_NE(m, 17), tab_NE(m, 25), tab_NE(m, 26), tab_NE(m, 27), "", _
    tab_NE(m, 28), Left(tab_NE(m, 29), 19) & "Z", Left(tab_NE(m, 29), 10), tab_NE(m, 30), "", tab_NE(m, 32), "", "", Left(tab_NE(m, 29), 19) & "Z", "E", "Y", "Y", Left(tab_NE(m, 34), 19) & "Z", tab_NE(m, 35), tab_NE(m, 36), "N", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", _
    "N", "", "CR", "FR", "FR", "C", "F", "", "", "", "", "", "", "", "", "P", tab_NE(m, 51), "N", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "")

Next m
Avez-vous déjà rencontré ce problème et l'avez-vous résolu ?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement