Bonjour à tous,
je suis un grand lecteur du forum sur lequel j'ai tourjours trouvé toutes les réponses à mes questions, jusqu'à aujourd'hui....
Dans le cadre de mon stage je suis en train de développer des macro en Vba et j'attaque le problème de récupération de données dans des fichiers MSProject. J'ai trouvé sur plusieurs forums le code suivant pour déclarer et ouvrir l'application:
lors de l'éxécution, le message d'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim appProj As MSProject.Application Dim aProg As MSProject.Project Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet Set wb = ActiveWorkbook '~~> This is the Sheet Where you want the data to be copied Set ws = wb.Sheets("Feuil1") appProj = New MSProject.Application '~~> This is a MS Project File. Change path as applicable. appProj = MSProject.Application.FileOpen("C:\Documents and Settings\a803320\Desktop\TEST PROJECT JD.mpp") Set aProg = appProj.ActiveProject
Après recherche, j'ai trouvé qu'il fallait cocher la référence Microsoft Project 14.0 Object Library dans outils/référence de Vba.
Ne l'ayant pas, j'ai recherché sur internet et intallé: Microsoft Office 2010 Primary Interop Assemblies (PIA) (LIEN).
j'ai trouvé la correspondance sur Ce site.
La référence dans Vba est Microsoft OFFICE 14.0 Object Library et cela ne marche toujours pas... Je n'ai pas trouvé sur internet la possibilité dinstaller seulement la PIA Project...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Toute aide serait la bienvenue, 10 jours que je m'arrache les cheveux
Merci d'avance![]()
Partager