Bien le bonjour à tous , je me présente , Clément je suis en Terminale S Spécialité ISN et je cherche à produire un "tower defense" pour la fin de l'année et le présenter au bac.
Pour infos , un TD ( Tower defense ) est un jeu qui consiste à se défendre de vagues ennemies qui s'approche de votre base en plaçant des tours autour du chemin que les ennemies empruntent.
J'ai déjà codé le fond de mon jeu ( qui n'est pas beau mais on s'en fou ) mais désormais j'aimerais coder quelques éléments que je n'arrive pas du tout à faire :
-un pointeur pour permettre de construire de placer des tours
-Un système de tir qui partira de ces tours et qui touchera les ennemies et qui disparaîtront
- Un système d'apparition d'ennemi à un point sous forme de vague ( 10 pour une manche )
-Un système qui fera marcher les ennemies d'un point A à un point B tout en passant pour différents points pour arriver à une base
-Un système qui enlève des vies au joueur quand l'ennemi arrive à la base du joueur
-Et enfin un système d'interface avec l'argent, le numéro de la manche et le nombre de vie restante
J'ai l'air d'un fainéant en demandant de l'aide, mais je vous assure que çà fais plusieurs semaines que j'essaye de coder ces systèmes, et que je cherche, cherche et recherche encore pour trouver des solutions sans aucun résultats. C'est pour cela que je vous écrit. J'aimerais juste un coup de main qui m'aiderais à avancer car la majorité des choses que je veux n'as pas été vu en cours.
Un grand merci d'avance .![]()
Partager