IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Requête SQL et Excel

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Requête SQL et Excel
    Bonjour,

Encore une fois me revoilà pour vous questionner sur un problème que je rencontre dans ma macro Excel.

Pour résumer, celle-ci me permet de me connecter grâce aux fonctions de ADODB à un classeur fermé pour y récupérer les informations.

Ensuite je trie les informations que je souhaite ( oui je sais je pourrais récupérer que les info que j'aimerais mais chaque chose en son temps )

Bref, ensuite le but final est de récupérer des fichiers .txt pour attaquer le serv et tout balancer dessus.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55

Sub CreationScript()

Dim derLigneFeuil As Integer
        Dim derLigneScript As Integer

Sheets(3).Select

derLigneFeuil = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row

Sheets(7).Select
        Sheets(7).UsedRange.ClearContents ' On efface toutes les cellulces avec du contenu
        Range("B1").Value = "Update Required Obj"
        Range("C1").Value = "Insert Personal Obj"
        Range("E1").Value = "Update PDP"
        Range("F1").Value = "Update Mob"

For i = 2 To (derLigneFeuil + 1)
            Cells(i, 2) = "=" & Chr(34) & "Update PS_EP_APPR_B_ITEM set EP_WEIGHT=" & Chr(34) & "&Sheet3!I" & (i - 1) & "*100&" _
                & Chr(34) & "where ep_appraisal_id =(select max(ep_appraisal_id) from ps_ep_appr where EMPLID=" & Chr(34) & "&Sheet3!A" _
                & i & "&" & Chr(34) & "') and EP_ITEM_SEQ=" & Chr(34) & "&A2&" & Chr(34) & " and EP_SECTION_TYPE='UBPGLS' and ep_item_id=' ';'" & Chr(34)

Next

Sheets(6).Select

derLigneFeuil = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row

Sheets(7).Select

For i = 2 To (derLigneFeuil + 1)

Cells(i, 3) = "" & Chr(34) & "Insert into PS_EP_APPR_B_ITEM select max(EP_APPRAISAL_ID),'UBPGLS',' '," & Chr(34) & _
                "&Sheet6!K" & (i - 1) & "&" & Chr(34) & ",'" & Chr(34) & "&GAUCHE(SUBSTITUE(Sheet6!C" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & _
                ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & ");60)&" & Chr(34) & "','UBP1',0," & Chr(34) & "&Sheet6!I" & (i - 1) & "*100&" & Chr(34) & _
                ",null,null,'N','N',' ',' ',' ','U',' '," & Chr(34)
                'Cells(i, 3) = "=" & Cells(i, 3)

Cells(i, 4) = "" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & "&SUBSTITUE(Sheet6!D" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & ")&" & Chr(34) & "', '" & Chr(34) & "&CONCATENER(" & Chr(34) & _
                "Q4 : " & Chr(34) & ";SUBSTITUE(Sheet6!E" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & ");CAR(10);" & Chr(34) & "Q3 : " & Chr(34) & ";SUBSTITUE(Sheet6!F" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & _
                ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & ");CAR(10); " & Chr(34) & "Q2 : " & Chr(34) & ";SUBSTITUE(Sheet6!G" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & ");CAR(10); " & Chr(34) & "Q1 : " & Chr(34) & _
                ";SUBSTITUE(Sheet6!H" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & "))&" & Chr(34) & "',' ',0,'N','N',null,null,null,0,' ',0,0,' ',' ','P',null,0,' ',sysdate,' ',null,' ','C'  from ps_ep_appr where EMPLID='" _
                & Chr(34) & "&Sheet6!A1&" & Chr(34) & "';" & Chr(34)

Cells(i, 5) = "" & Chr(34) & "Update PS_EP_APPR_B_ITEM set EP_DESCR254='" & Chr(34) & "&SUBSTITUE(Sheet4!D" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & ")&" & Chr(34) & _
            "' where ep_appraisal_id = (select max(ep_appraisal_id) from ps_ep_appr where EMPLID='" & Chr(34) & "&Sheet4!A" & i & "&" & Chr(34) & "') and EP_ITEM_SEQ=1 and EP_SECTION_TYPE='UBPLEARN';" & Chr(34)

Cells(i, 6) = "" & Chr(34) & "Update PS_EP_APPR_B_ITEM set EP_DESCR254='" & Chr(34) & "&SUBSTITUE(Sheet5!D" & (i - 1) & ";" & Chr(34) & "'" & Chr(34) & ";" & Chr(34) & "''" & Chr(34) & _
            ")&" & Chr(34) & "' where ep_appraisal_id = (select max(ep_appraisal_id) from ps_ep_appr where EMPLID='" & Chr(34) & "&Sheet5!A" & (i - 1) & "&" & Chr(34) & "') and EP_ITEM_SEQ=1 and EP_SECTION_TYPE='UBPMOBIL';" & Chr(34)

Next

End Sub
    Voila le petit bout de code bien relou à écrire... Bien évidemment pour les quatre derniers scripts j'ai essayer de mettre un "=" entre les guillemets mais il me sort une erreur alors que pour le premier ça passe nickel chrome...

Si je rajoute le "=" à la main alors la plus aucun soucis tout marche très bien ( mais bon le but c'est qu'il le fasse tous seul)

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour l'obliger à rajouter le égal sans que ça claque?

P-S: Ça fait quatre heures que je suis sur ces scripts et j'ai l'impression que Excel me troll. Je suis entrain de devenir fou... Merci à l'âme charitable qui pourra me sortir de cette impasse.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    solution provider
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : solution provider

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    SAlut,
    Dans ce code là je ne vois pas ADODB ?

As tu essayé de créer tes formules directement dans EXCEL puis tu fais l'enregistreur de macro en éditant ta cellule !

exe pour la dernière.
    1
    2
        ActiveCell.FormulaR1C1 = _
            "=""Update PS_EP_APPR_B_ITEM set EP_DESCR254='""&SUBSTITUTE(Sheet5!R[-1]C[-2],""'"",""''"")&""' where ep_appraisal_id = (select max(ep_appraisal_id) from ps_ep_appr where EMPLID='""&Sheet5!R[-1]C[-5]&""') and EP_ITEM_SEQ=1 and EP_SECTION_TYPE='UBPMOBIL';"""
    attention Sheets(2) et Sheet2 ne désignent pas forcèment la même feuille
    Have a nice day. Oliv'
    Votre réponse est peut être dans mon blog !
    https://www.developpez.net/forums/blogs/191381-oliv-/

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

C'est normal que tu ne vois pas le code pour ADODB parce que je ne l'ai pas mis ici ( Je l'ai juste spécifié pour résumer la situation)

En tous cas, merci de ta réponse. En faisant les codes avec l'enregistreur de macro j'ai trouver la syntaxe pour pouvoir faire mes scripts automatiquement.

1
    2
    3

Range("C" & i).Select
            ActiveCell.FormulaR1C1 = "=""Insert into PS_EP_APPR_B_ITEM select max(EP_APPRAISAL_ID),'UBPGLS',' ',""&Sheet6!R[-1]C[8]&"",'""&LEFT(SUBSTITUTE(Sheet6!R[-1]C,""'"",""''""),60)&""','UBP1',0,""&Sheet6!R[-1]C[6]*100&"",null,null,'N','N',' ',' ',' ','U',' ',"""
    Ça marche parfaitement, merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [XL-2007] requête sql enVBA Excel
    Par wisdo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 13h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2010, 18h29
  3. Aide requête SQL + extraction Excel
    Par mary-ppa01 dans le forum Débuter