Bonjour à tous,

Ca fait déjà deux jours que je suis coincé sur un problème d'UserForm, j'ai donc décidé de vous exposer mon problème.

Je possède une tableur excel avec de nombreuses lignes et qui se remplis tous les jours.
On va admettre qu'il y a deux colonnes : Fournisseur, SiteWeb redirigeant vers ce fournisseur.

Dans un UserForm, j'aimerai qu'il y ai une ComboBox avec tous les fournisseurs (A,B,C sur le schéma), sans doublons et triés par ordre alphabétique (Les fournisseurs peuvent apparaitre de nombreuses fois et dans le désordre) et qu'il y ait une ListBox pour afficher les liens HyperText de ces fournisseurs(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 sur le schéma).

Nom : Capture d’écran 2014-04-30 à 09.18.52.png
Affichages : 2255
Taille : 93,2 Ko

J'ai déjà réussi a trier les Fournisseurs par ordre croissant et sans doublons (avec beaucoup de mal et c'est très lent je l'admet) mais je n'arrive pas à afficher les résultats dans la ListBox.
A savoir qu'après il n'y aura plus seulement le Fournisseur, mais aussi des références et autre, mais le but sera toujours de retrouver des liens dans la ListBox (ces liens peuvent être nombreux).

Merci de votre aide.

Cordialement.