je cherche à executer un .bat en arriere plan ( sans apparaitre la cmd )
vos idée ?
merci
je cherche à executer un .bat en arriere plan ( sans apparaitre la cmd )
vos idée ?
merci
En Vbscript on peut le faire voici un exemple :
WLanScript.vbs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Option Explicit Call WLAN_Networks() '************************************************************************************************** Function Executer(StrCmd,Console) Dim ws,MyCmd,Resultat Set ws = CreateObject("wscript.Shell") 'La valeur 0 pour cacher la console MS-DOS If Console = 0 Then MyCmd = "CMD /C " & StrCmd & " " Resultat = ws.run(MyCmd,Console,True) If Resultat = 0 Then 'MsgBox "Success" Else MsgBox "Une erreur inconnue est survenue !",16,"Une erreur inconnue est survenue !" End If End If 'La valeur 1 pour montrer la console MS-DOS If Console = 1 Then MyCmd = "CMD /K " & StrCmd & " " Resultat = ws.run(MyCmd,Console,False) If Resultat = 0 Then 'MsgBox "Success" Else MsgBox "Une erreur inconnue est survenue !",16,"Une erreur inconnue est survenue !" End If End If Executer = Resultat End Function '************************************************************************************************** Sub WLAN_Networks() If Executer("netsh wlan show All > Wlan_tmp.txt & cmd /U /C Type Wlan_tmp.txt > Wlan_Networks.txt",0) = 0 Then Call Executer("Start Wlan_Networks.txt & Del Wlan_tmp.txt",0) End If End Sub
Un autre exemple :
Installation silencieuse de Notepad++ sans aucune fenêtre en Vbscript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Option Explicit Dim MaCmd MaCmd = "Start /Wait E:\Test\SilentInstall\npp.6.5.5.Installer.exe /S"&_ " & echo Notepad++ est installe avec sucees > LogInstall.txt & Start LogInstall.txt" Call Executer(MaCmd,0) '************************************************************************************************** Function Executer(StrCmd,Console) Dim ws,MyCmd,Resultat Set ws = CreateObject("wscript.Shell") 'La valeur 0 pour cacher la console MS-DOS If Console = 0 Then MyCmd = "CMD /C " & StrCmd & " " Resultat = ws.run(MyCmd,Console,True) If Resultat = 0 Then 'MsgBox "Success" Else MsgBox "Une erreur inconnue est survenue !",16,"Une erreur inconnue est survenue !" End If End If 'La valeur 1 pour montrer la console MS-DOS If Console = 1 Then MyCmd = "CMD /K " & StrCmd & " " Resultat = ws.run(MyCmd,Console,False) If Resultat = 0 Then 'MsgBox "Success" Else MsgBox "Une erreur inconnue est survenue !",16,"Une erreur inconnue est survenue !" End If End If Executer = Resultat End Function '****************************************************************************************************
merciiiii
maintenant je cherche à executer un fichier.vbs lors de l'extraction d'un SFX,
j'essaye avec un fichier.bat et ça marche , mais avec le .vbs ça fonctionne pas , je sais pas pourquoi ,
il retourne : le fichier spécifié est introuvable
heeelp
![]()
Postez le code du vbscript et ainsi du batch pour voir mieux les choses![]()
c'est pas un problme de code
je dis que lorque je lance un .bat avec SFX ça marche
mais lorsque je lance .vbs ça marche pas , pourquoi ?
Partager