Bonjour à tous,
Je dois réaliser dans le cadre de mes études un projet de programmation. J'ai choisi de réaliser un Tetris.
J'ai déjà codé les fonctions que je devrais utiliser.
J'ai choisi de prendre une grande matrice (qui représente mon tableau de jeu) et de modéliser mes pièces qui tombent par des matrices 4x4.
Ces matrices sont faites de 0 (couleur noire), ainsi que de 1,2,3,... (couleurs).
Je dois maintenant passer à l'interface graphique, afin notamment de vérifier si mes fonctions codées sont correctes.
Je vous écris car j'avoue que ça me fait un peu paniquer; j'ai lu divers cours de GTK+, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Je souhaite donc afficher une grande matrice, et faire apparaitre des petits carrés de couleurs.
Comment puis-je afficher une telle matrice? Existe-t-il une fonction qui me permettrait d'associer une couleur à une case (pour mes matrices 4x4)?
En espérant que vous ayez réussi à comprendre ce qui me pose problème,
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour celles-ci.
Cordialement,
Cacahuete
P.S. : Je sais afficher une fenêtre, ainsi que des boutons. (Ce sont mes seules compétences actuelles en GTK+)
Partager