Bonjour,
J'ai un petit problème dans la réalisation d'un fichier Excel, je dois filtrer des données selon les choix de l'utilisateur et celui ci doit travailler ensuite dessus(génération de graphique, comparaison avec d'autres données...). Mon système de filtre est fonctionnel mais pour rendre le travail sur les données plus simples et éviter tous problèmes de modification sur les données de base, j'aimerais extraire les données répondant aux filtres vers une feuille annexes dans le même classeur.
Et c'est la que ça coince, je ne sait pas comment faire pour copier uniquement les données filtrées afin de les mettre dans mon autre feuille. Je vous met le bout de code avec les filtres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Rechercher_Click() texte = ValeurRecherche 'On affecte a texte la valeur rentré par l'utilisateur dans le textBox If ListeChamp = "Nom" Then Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" & texte & "*" ElseIf ListeChamp = "OTP" Then Range("D1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="*" & texte & "*" ElseIf ListeChamp = "Projet" Then Range("E1").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="*" & texte & "*" Else Dim retour As Long retour = MsgBox(prompt:="Veuillez renseigner le champ où rechercer les informations", Buttons:=vbOKOnly) End If End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Thomas
Partager