Bonjour,
j'ai ouvert un poste précédement sur une potentiel fuite mémoire coté Fortran.
Depuis on ma demandé de réécrire le code Fortran en Java...sauf que je n'y connais rien en Fortran, est ce que si je met une des fonctions à traduire ici, quelqu un pourrai me donner un coup de main pour comprendre la structure du truc et la passer en JAVA?
paramètre/valeur de retour etc...?
j'ai une fonction très petite qui ressemble à cela déjà:
ce que je saisi pas trop c'est la ligne SEVAL1=Y(I)+DX*B(I)
elle rappel récursivement la function? pour le reste si je comprends bien ce ne sont que des récupérations de valeur dans des tableaux et des additions/multiplication entre eux?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 REAL FUNCTION SEVAL1 (N,U,X,Y,B) INTEGER N REAL U,X(*),Y(*),B(*) C.............................................................................. C C EVALUATION DE LA DROITE EN UN POINT U DE L'INTERVALLE [X(1),X(N)] C C SEVAL=Y(I)+B(I)*(U-X(I)) C C AVEC X(I) < U < X(I+1) C C.............................................................................. INTEGER I,J,K REAL DX I=1 IF (U.LE.X(I+1)) GO TO 30 C C RECHERCHE DE L'INTERVALLE A CONSIDERER C J=N+1 20 K=(I+J)/2 IF (U.LT.X(K)) J=K IF (U.GE.X(K)) I=K IF (J.GT.I+1 ) GO TO 20 C C EVALUATION DE LA DROITE C 30 DX=U-X(I) SEVAL1=Y(I)+DX*B(I) RETURN END
merci beaucoup!
Partager