Bonjour,

Je suis en train de modéliser une gestion de parc matériels avec des spécifications propre à mon entreprise. Mon problème est que plusieurs tables possèdent des clés primaires composites qui conservent donc une information sur la table en relation

Par exemple :
CONSTRUCTEUR: (ID_FAB) ... -----> MODELE (ID_MOD,#ID_FAB) [Ici le id ne sont pas un nombre mais un TAG de 4 caractères]. (des constructeurs différents peuvent avoir des nom de modèles identiques).

Mon problème est la propagation de ID_FAB au niveau d'autres tables, car sur ce principe certaines tables ont des clés composites de 5 champs, qui ne me choque pas en soi, mais c'est plutôt lourd.
Je recherche donc des avis ou des conseils ou orienter mes choix. La propagation peut avoir des avantages au niveau des requêtes car les jointures peuvent êtres réduites du à la transitivité mais au détriment d'une "légèreté" d'écriture.

La performance "absolue" n'est pas à l'ordre du jour, et je pense que pas que des autoindex soient toujours une solution puisque des contraintes d'unicités peuvent être gérées directement sur les champs au besoin.

Merci de vos retour.