Bonsoir,
J'ai 45 checkbox sur une feuille (checkbox activex), je voudrai récupérer le caption dans une variable public à réutiliser dans une autre macro.
Voici le code d'une seule checkbox sur la feuille (le code est le même pour les 45 checkboxs)Je parviens pas à récupérer le caption pour executer la macro ci-dessous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim App, etat Private Sub Chk17_Click() etat = Chk17.Value App = Chk17.Caption If etat = True Then MsgBox App & " est en service" testOn ElseIf etat = False Then MsgBox App & " est hors-service" testOff End If End SubEn vous remerciant par avance, par la même occasion est-il possible d'avoir un seul code pour les 45 checkbox_clic?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public App Sub testOn() Dim myRange As Range, myCell As Range MsgBox App With Sheets("bd") 'aa = "tt16" Set myRange = Columns(7).Find(App, lookat:=xlPart) If Not myRange Is Nothing Then Set myCell = myRange Do myRange.Offset(, 5).Value = "En Service" Set myRange = Columns(7).FindNext(myRange) Loop Until myRange.Address = myCell.Address End If End With MsgBox "terminé!" End Sub
Cordialement,
Partager