Bonjour,

Il est possible d'envoyer un mail grace à une macro VBA Excel via sa boite Outlook. Le forum présente d'ailleurs des discussions à ce sujet. Le code de base est celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Dim Ol As New Outlook.Application
    Dim Olmail As MailItem
    Dim CurrFile As String
    Set Ol = New Outlook.Application
    Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)
    With Olmail
        .To = Range("G7").Value
        .Cc = Range("H7").Value
        .Subject = "Envoi ... " & Range("Référence").Value
        .body = "Bonjour,"
        .Attachments.Add Nom_Fichier
        .Send
    End With
Toutefois, je ne sais pas comment sélectionner la boite mail avec laquelle je veux envoyer ce mail. En effet, j'ai ma boite mail nominative d'attachée en premier lieu à Outlook. Mais j'ai aussi (comme beaucoup de personne) la boite mail de mon service attachée en second à Outlook.
Or, avec ce code, c'est la boite mail nomonative qui est sélectionnée. Or, j'aimerai utiliser la boite mail du service. Quelqu'un peut il m'indiquer le codage ?
J'avais pensé qu'un "from..." serait peut etre la solution ....

Merci d'avance pour votre aide.