Bonjour,
Il est possible d'envoyer un mail grace à une macro VBA Excel via sa boite Outlook. Le forum présente d'ailleurs des discussions à ce sujet. Le code de base est celui-ci :
Toutefois, je ne sais pas comment sélectionner la boite mail avec laquelle je veux envoyer ce mail. En effet, j'ai ma boite mail nominative d'attachée en premier lieu à Outlook. Mais j'ai aussi (comme beaucoup de personne) la boite mail de mon service attachée en second à Outlook.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Ol As New Outlook.Application Dim Olmail As MailItem Dim CurrFile As String Set Ol = New Outlook.Application Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem) With Olmail .To = Range("G7").Value .Cc = Range("H7").Value .Subject = "Envoi ... " & Range("Référence").Value .body = "Bonjour," .Attachments.Add Nom_Fichier .Send End With
Or, avec ce code, c'est la boite mail nomonative qui est sélectionnée. Or, j'aimerai utiliser la boite mail du service. Quelqu'un peut il m'indiquer le codage ?
J'avais pensé qu'un "from..." serait peut etre la solution ....
Merci d'avance pour votre aide.
Partager