Bonjour à tous !
avant de parler de code j'aurais juste vouloir avoir votre avis pour savoir si ce que je souhaite faire est réalisable.
J'aurais un fichier principal qui sera muni d'une macro "calcul" qui effectuera un certain nombre d'opérations afin de sortir des tableaux de résultats, des graphiques, etc...
Pour obtenir ces résultats, il devra utiliser des données contenues dans des classeurs excels extérieurs.
L'idée c'est que l'utilisateur puisse choisir quel fichier utiliser pour l'importation des données. Admettons que les données soient mensuelles par exemple, il peut très bien vouloir calculer le mois de janvier, puis plus tard le mois de mars.
Pour cela je voudrais savoir s'il était possible de générer une boite de dialogue permettant à l'utilisateur de naviguer dans ses répertoires de façon à trouver le ficher qu'il souhaite importer. Puis ensuite la macro devra copier les données de ce classeur dans une feuille masquée dans le classeur de calcul.
En gros je voudrais éviter à l'utilisateur de taper lui-même le chemin d'accès vers son fichier dans une cellule.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Partager