Bonsoir,
Je veux avoir un message d'erreur lorsque j'essaye de fermer le 2e form qui m'oblige de fermer le 1e form
merci
Bonsoir,
Je veux avoir un message d'erreur lorsque j'essaye de fermer le 2e form qui m'oblige de fermer le 1e form
merci
Bonjour,
Ta question n'est pas très claire, mais
L'événement FormClosing se produit avant la fermeture lorsque celle-ci est demandé, et avec e.cancel tu peux décider de fermer ou pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private Sub form1_FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing e.Cancel = (Not MessageBox.Show("Voulez-vous fermer la fenêtre", "Fermeture", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) = vbYes)
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
Bonjour,
Merci de votre réponse
J'essaye d'expliquer encore: J'ai 2 form (form1 et form2) . Si l'utilisateur essaye de fermer le form1, il faut q'un message d'erreur apparaît en demandant de fermer le form2 d'abord
J'ai essayé ceci mais ça ne marche pas
1
2
3
4
5
6 Private Sub form1_FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing If (le form2 est ouvert) Then MessageBox.Show("merci de fermer le form 2 d'abord") End If End Sub
Bonjour,
Il faut vraiment penser à utiliser la fonction d'auto complétion dans l EDI.......je dis ca je dis rien ...
Ensuite il ye faudra obligatoirement annuler l 'evenement de fermeture d application comme l'a mentionnné rv26t plus haut !
1
2
3 If form2.isHandleCreated Msgbox ("form2 est ouvert") End if
@+
Partager