MySQL développe un nouveau moteur de base de données transactionnel évolué. Ce projet, qui porte le nom de code FALCON, exploite une technologie créée par le célèbre architecte de bases de données Jim Starkey et acquise cette année par MySQL. Destiné aux applications d'entreprise modernes et aux applications Web 2.0, FALCON sera disponible sous la licence open source GPL et entrera en phase de test public beta au cours de l'été.
Le moteur de stockage solidDB™ met en avant les capacités OLTP éprouvées que Solid Information Technology a offert durant plus de 14 ans. Les fonctionnalités clés du moteur solidDB incluent multi-version concurrency control, l’intégrité transactionnelle avec support ACID, online backup, haute performance et fonctions de sécurité. Un prototype du moteur de stockage solidDB pour MySQL est téléchargeable à : http://www.solidtech.com/solidDBforMySQL/download.
Parmi les nouveaux projets de moteur en cours de développement par la communauté MySQL, on notera en particulier :

Cette insitation aux développement d'autres moteurs open source n'est elle pas le fruit du rachat d'Innobase par Oracle ?
Que pensez vous de cette multiplication des moteurs dans MySQL ?