Bonjour voici ma petite question.
Etant donné que je suis nouveau, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la poser donc soyez indulgent
Voilà j'ai un document Word 13 que je fusionne avec des données Excel pas de soucis. Je fusionne vers outlook avec le fichier fusionné en pièce jointe cela fonctionne parfaitement. Mais j'aimerai qu'avant d'envoyer le mail il sauvegarde le fichier joint au mail (document fusionné) en PDF et non en Word pour des question de sécurité.
Je n'y connait un peu question Word mais question Macro et VBA je suis une belette
J'ai enregistré la macro et j'ai fait la manip pour avoir le mail avec le fichier Word joint et voilà ce que cela donne :
Je suppose que quelque part on peut lui dire d'enregistrer le fichier en PDF et non Word vu que le format PDF est pris en charge par Word 2013.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Fusiomail() ' ' Fusiomail Macro ' ' With ActiveDocument.MailMerge .Destination = wdSendToEmail .SuppressBlankLines = True With .DataSource .FirstRecord = wdDefaultFirstRecord .LastRecord = wdDefaultLastRecord End With .Execute Pause:=False End With End Sub
Merci de vos réponses.
Beau dimanche tout mouillé.
Partager