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C++ Discussion :

Temps en millisecondes


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour tout le monde!

    Je suis en train de developper une application en c++ ds laquelle j'ai besoin de mesurer le temps en ms.

    L'application est cense tourne sur Linux et LynxOS.

    Quels sont les moyens d'obtenir le temps en ms, que ce soit c++ ou c?

    J'ai deja essayer d'utiliser count() sans succes.
    time() retourne le temps UNIX en secondes.

  2. #2
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    Voilà ce que j'utilise sous Linux et Windows.
    Mais la précision est d'une dizaine de ms.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
     
    #include <ctime>
    inline double get_time() { return double(clock())/CLOCKS_PER_SEC; }

  3. #3
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    Merci pour ta reponse.

    En fait ca ne marche pas avec clock(). Je pense que c'est parce que clock() retourne le temps processeur UTILISE pour le programme. Le probleme est que mon programme fait de l'attente passive, et par consequant la valeur de retour de clock() ne bouge presque pas. Est-ce correcte?

    J'ai trouve la solution, elle est tres simple en fait: Il suffit d'utiliser la fonction C gettimeofday(...) qui se trouve dans "sys/time.h".

  4. #4
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    Mais c'est un temps en seconde, non ?

  5. #5
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    En fait ca ne marche pas avec clock(). Je pense que c'est parce que clock() retourne le temps processeur UTILISE pour le programme. Le probleme est que mon programme fait de l'attente passive, et par consequant la valeur de retour de clock() ne bouge presque pas. Est-ce correcte?
    Je sais pas vraiment.
    J'utilise la fonction que je t'ai proposée pour mesurer le temps de calcul, si le temps de calcul est pas trop court, ça suffit.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    double to=get_time();
    ...
    cout << get_time()-t0;
    Je crois savoir que Unix/Linux partage le temps alloué aux processus en tranches de 10ms. Ca peut contrarier des mesures du temps précises.

  6. #6
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    Pour le coup du clock(), je pense aussi que c'est le temps effectivement utilisé par le thread, ou qqch du genre.

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