Bonjour,
Je m’inquiète sur les performances de mon code à propos des variables globales que j'utilise souvent au sein de différentes fonctions et dont je veux conserver leur valeur tout au long du script ( d’où la nécessiter qu'elle existe toujours ). Je sais qu'il faut éviter l'utilisation des variables globales pour leurs manque de performance si elles sont souvent utiliser tel quelle. Pourriez-vous me dire comment procédez-vous afin de les limitées ou de garder leurs aspect d'utilisation avec une autre méthode ? Pour l'instant je pense à différentes solutions :
1.Conserver la variable globale mais à partir de ça première utilisation copier son contenu dans une variable local à la fonction (afin qu'elle ne remonte pas sans cesse dans le DOM pour récupérer la valeur de la variable globale) puis l'envoyer en paramètre au différentes fonctions qui l'utilisent. La valeur de la variable globale sera mis à jour le plus tard possible.
2.Utiliser une fonction anonyme du style :
Ce deuxième cas est-il bénéfique au niveau des performances ? Ma variable monEspace est une variable globale donc tous son contenu sera récupéré comme-ci que j'avais créer ce dernier à l'extérieur (donc globale) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var monEspace = (function() { //code privé.... return //code public... }
3.Créer un espace de travail qui contiendra les variables globales : var myApp = {};
Merci à vous.
Partager