Bonsoir à la communauté.
J'ai un code pour sauvegarder un fichier Excel partagé, à chaque fois qu'un utilisateur utilise (et enregistre) le fichier.
Code dans le module :
Code dans ThisWorkbook :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Sub SaveCopy() Dim strDate As String Dim Count As Integer Dim PosSep As Integer Count = Len(ActiveWorkbook.Name) PosSep = InStrRev(ActiveWorkbook.Name, ".") '--- Extension xls ou xlsm (3 ou 4 car.) If PosSep = 0 Then NameA = ActiveWorkbook.Name Else NameA = Left(ActiveWorkbook.Name, PosSep - 1) End If '--- Ajout séparateur si besoin If Right(ActiveWorkbook.Path, 1) <> "\" Then NameA = ActiveWorkbook.Path & "\" & NameA Else NameA = ActiveWorkbook.Path & NameA End If '--- strDate = Format(Date, "dd-mm-yy") & "_" & Format(Time, "hh-mm-ss") ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NameA & "_" & Environ$("username") & "_" & strDate & Right(ActiveWorkbook.Name, Count - PosSep + 1) End Sub
Je souhaiterais que les sauvegardes puissent être réalisées sous un autre répertoire que celui du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) '--- Sauve le fichier avec le nom et ajout de Date_Heure Call SaveCopy End Sub
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne syntaxe à rajouter à mon code.
Merci par avance.
Partager