IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

Interface sans gestionnaire de bureau ?

Sujet :

Applications et environnements graphiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Interface sans gestionnaire de bureau ?
    Bonjour à tous,

Je débute dans les notions intermédiaires/basiques de Linux. Entre ce que je souhaite faire, et ce que je comprends, je pense qu'il y a un fossé qui à besoin d'être comblé

• Ce que je souhaite faire

Charger Linux uniquement un mode console et ouvrir une application avec IHM (ex. Chromim/XBMC/...) à la volée (sans chargement du bureau).
      Avoir un "serveur" léger sans une multitude d'application inutile.

• Ce que je comprends

Revenons à la base, il existe plusieurs systèmes (Debian/*buntu) et plusieurs installation :

- Desktop : Installation du bureau (Exemple KDE pour Kubuntu / Gnome Ubuntu / XFCE Xubuntu etc ...)
      - Alternate : Souvent des versions "allégées" qui ne disposent pas du desktop (et sans la pléthore de drivers pour assurer un maximum de compatibilité présents dans les versions desktop).

[A partir de là je pense que les pinceaux s'emmelent] Pour faire ce que je souhaite un serveur X doit être au minimum installé, qu'importe l'installation utilisée, mais pas obligatoirement un client X ?
    • Ce que je constate