Bonjour,
Je cherchais à réaliser un script pouvant faire du remplacement de chaînes multiples pour les noms de fichiers type logiciel ANTRENAMER.
Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé cette discussion qui correspond parfaitement à ma demande.
http://www.developpez.net/forums/d13...noms-fichiers/
Le seul hic étant que je n'arrive pas à définir le répertoire dans lequel il doit éxécuter ce script.
Actuellement le répertoire dans lequel il travaille est C:\Program Files (x86)\Notepad++
Le but étant de choisir un répertoire type Z:\- BOX\ELEMENT ENVOYE
Faut-il utiliser une commande avant type cd ...?
EDIT : Il suffit de placer son fichier .bat dans le répertoire à traiter
De plus, je souhaiterai utiliser des variables pour la substitution des noms dans la ligne de commande suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @echo off setlocal enabledelayedexpansion enableextensions for /f "delims=" %%a in ('dir *.* /aa /b') do (set $f=%%~na echo TRAITEMENT DE !$f! set $f=!$f:Boule=Bill!&echo !$f! ECHO LE NOUVEAU FICHIER SE NOMMERA !$f! REN "%%~Fa" "!$f!%%~xa" pause)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set $f=!$f:Boule=Bill!&echo !$f!
Comment les intégrer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 @echo off set %%a = Boule set %%ac = Bill setlocal enabledelayedexpansion enableextensions for /f "delims=" %%a in ('dir *.* /aa /b') do (set $f=%%~na echo TRAITEMENT DE !$f! set $f=!$f:%%a=%%ac!&echo !$f! ECHO LE NOUVEAU FICHIER SE NOMMERA !$f! REN "%%~Fa" "!$f!%%~xa" pause)
Merci d'avance
Partager