Bonjour tout le monde.
Voilà, je suis nouveau dans la programmation en C et j'ai besoin d'aide pour un TP qui simule une communication entre processus père et fils.
Il est demandé d’écrire un programme qui simule un jeu qui consiste en une devinette entre un processus père et son fils. Le père reçoit un entier à travers la ligne de commande que son processus fils va essayer de deviner en suivant les indications du père en répétant le protocole suivant :
Le processus fils, à travers l’utilisateur, envoie un entier au processus père qui lui répond soit par le caractère ‘+’ si l’entier reçu est strictement plus grand que l’entier à deviner ou bien par le caractère ‘-’ si l’entier reçu est strictement plus petit. Si l’entier reçu et l’entier à deviner sont égaux, le père répond par le caractère ‘=’ et c’est la fin de la partie.
La communication entre le processus père et le processus fils se fait par l’intermédiaire de pipes : l’un où le père écrit et le fils lit et l’autre où le fils écrit et le père lit. À la fin du programme, le père doit répondre par « Vous avez réussi ! »
J'ai essayé de le résoudre mais je trouve un problème comment communiquer entre les deux processus car chacun doit attendre la réponse de l'autre.
Merci de me répondre.
Partager