MySQL 5.7 est disponible en version DMR
Oracle vante les améliorations de performance, de l'évolutivité et de la fiabilité
Oracle continue de fournir des efforts pour améliorer les performances du SGBD open source MySQL. La société a annoncé une version intermédiaire de développement la version 5.7 de MySQL. Cette version renforce la performance, l’évolutivité et la fiabilité de MySQL.
MySQL est certainement le SGBD open source le plus populaire dans le monde. Les premiers tests effectués sur la nouvelle version qu’Oracle propose ont montré qu’elle est 2 fois plus rapide que la version 5.6 et 3 fois plus que la version 5.5. Pour cette nouvelle version, la performance et le débit du disque SSD (Solide Stack Disque) ont été améliorés de même que le pool de buffers d'InnoDB et du verrouillage des métadonnées. Les performances de la réplication semi-synchrone de MySQL ont été renforcées. Le SGBD atteint 512 000 QPS pour le benchmark SysBench Read-only Point-Selects avec 1024 connexions.
MySQL 5.7 renforce la sécurité grâce au chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) sur 256 bits et apporte de nouvelles options pour la gestion des mots de passe. Il introduit MySQL Fabric qui assure la haute disponibilité avec une détection et une récupération automatiques des défaillances, ainsi que la montée en puissance par distribution des données sur des nœuds supplémentaires.
Par ailleurs, MySQL Workbench 6.1 est disponible avec de nouvelles fonctionnalités dont un nouveau tableau de bord des performances et de nouveaux rapports, un nouveau schéma « SYS » contenant des vues simplifiées pour le schéma de performance et le schéma d'instrumentation. Les utilisateurs peuvent maintenant facilement migrer depuis Microsoft SQL. D’autres fonctionnalités sont disponibles en avant-première à la communauté MySQL afin qu’elle puisse faire des tests et donner son apport.
« Oracle poursuit ses investissements dans MySQL, pour offrir toujours plus d'innovations améliorant ses performances, son évolutivité, sa fiabilité et son administration » déclare Tomas Ulin, vice-président de l’ingénierie MySQL chez Oracle. Grâce à la version 5.7, la communauté MySQL pourra pleinement profiter de nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant d’optimiser la performance et de rendre l’administration beaucoup plus aisée. Les différentes critiques de la communautés sont attendues.
Télécharger MySQL 5.7.4 DMR
Source : Annonce Oracle
Et vous ?
Avez-vous testé cette nouvelle version ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager