Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : La fonction que je tente de définir ne veut pas fonctionner.Ou plutôt, cela fonctionne (un objet chart est créé dans le classeur excel), mais un message d'erreur d'incompatilité de type apparait, surlignant la ligne "set MonGraphe = thisworkbook..."

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci d'avance.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Private Function graphique(lg As Single, ht As Single, cellule As Range) As ChartObjects

Dim MonGraphe As ChartObjects

Set MonGraphe = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").ChartObjects.Add(cellule.Left, cellule.Top, 700, 400)

End Function

Sub test()

Dim ZoneGraphique As Chart

ZoneGraphique = graphique(700, 400, ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:B2")).Chart

End Sub
Comme ceci, l'erreur n'est plus levée. Cependant, je n'arrive toujours pas à récupérer l'objet chart dans une variable au sein de la subroutine "test" sans qu'une erreur apparaisse..j'ai mis le code de la fonction, puis celui de la subroutine qui fonctionne, puis celui de la subroutine qui me pose problème avec la récupération dans une variable.

Si quelqu'un sait le faire, je le remercie d'avance de me donner un pti coup de main

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Private Function graphique(lg As Single, ht As Single, cellule As Range) As ChartObjects

Dim MonGraphe As Chart

Set MonGraphe = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").ChartObjects.Add(cellule.Left, cellule.Top, lg, ht).Chart

End Function

Sub test()

Call graphique(700, 400, ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C2:D3"))

End Sub

Sub test()

Dim zone As Chart

zone = graphique(700, 400, ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C2:D3"))

End Sub